mercredi 10 avril 2019

Un pas de plus


En 2011, nous achetions une maison à rénover, espérant la remplir du rire cristallin d'un enfant. Le temps est passé vite et trop lentement, la chambre d'enfant est devenue une chambre sans berceau, puis s'est encombrée, transformée pour se trouver une fonction, ou plutôt plusieurs : débarras, chambre d'amis et bureau, tout à la fois pour ne plus être si vide, pour ne plus être en attente, comme nous avons pu l'être...

Il y a eu des voyages, des amis, de la famille, quelques chats, des pertes immenses, de l'amour, des engagements, deux ou trois éclats de voix, des mobylettes, des apéros, de la musique, et même un mariage. Il y a eu des espoirs déçus, et encore des projets. Il y a eu de la vie.

Et puis, il y a eu un chemin que nous avons pris timidement au début, jusqu'à affirmer notre pas. Et là encore, la richesse était au rendez-vous. D'autres rencontres, des émotions intenses et partagées, une réflexion qui nous a fondamentalement fait grandir, et, pas après pas, nous a mené à une meilleure version de nous-mêmes.

Il y a 8 ans, nous ne pouvions imaginer le chemin qui s'offrirait à nous, fait d'immenses joies, de peines effleurées, de petits bonheurs et de quelques malheurs...

Aujourd'hui nous n'avons plus de débarras, ni de bureau, ni même de chambre d'amis.

Et ce soir, nous dormons pour la dernière fois, à deux, dans notre maison. La chambre d'enfant est prête.


6 commentaires:

  1. Le début d'un nouveau volet de votre vie, je vous le souhaite magnifique !!!! Bon voyage, faites plein de photos du Vietnam, et pas que de votre enfant (je parle d'expérience, je regrette de ne pas en avoir plus !!). Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux, et si ce n'est pas le cas pensez bien que ce sera différent au retour en France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil photo, je tâcherai de m'en souvenir! A bientôt !

      Supprimer
  2. Génial ! Quelle émotion !! Beau voyage à vous et belle rencontre ! (et moi aussi je note pour le conseil photo !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 tu ne dois pas être loin de ces émotions la non plus ! Bons préparatifs !

      Supprimer
  3. Nous vous souhaitons un bon vol, des éclats de rires à remplir la maison, de l'amour et de la complicité... bref, du bonheur à l'état pur ❤
    Emma, Alvyn, Liam, Yvon et Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥️ quel bonheur de voir vos 5 prénoms réunis! On se croisera dans le ciel, quelque part entre vendredi et samedi 😉

      Supprimer