vendredi 22 février 2019

L'Attente sous toutes ses formes


Qu'il est étrange le temps de l'attente en grossesse adoptive... Au fur et à mesure de l'avancée, l'attente se transforme, passe de l'inquiétude à l'excitation, de l'impatience à la sensation de ne pas être prêt... et alterne de l'un à l'autre, se mélange. 

C'est en tout cas une attente que l'on n'oublie pas une minute, tournée vers là-bas, centrée par ici. Nous avançons pas à pas vers notre petit, chaque minute lourdement égrainée est une minute de moins à supporter sans être auprès de lui.

On avance, même si l'avancée perçue est encore trop fragile pour en parler ici. Après l'hiver viendra le printemps, et nous plaçons tous nos espoirs dans l'été, pour laisser enfin une nouvelle paire d'empreintes de pas dans le sable.

Une pensée à tous ceux qui, comme nous, cheminent longuement, avec des médecins, des services sociaux ou des bénévoles, en silence ou dans le fracas.
Je n'oublie personne le long de la route, certaines sont cabossées, chaotiques, mettent à rude épreuve, mais un jour, comme nous, le voyage sera de plus en plus beau... jusqu'à atteindre l'étape tant attendue.


4 commentaires:

  1. Courage <3 j'ai comme toi le sentiment de naviguer à vue, d'être dans une barque au milieu d'un lac sans pouvoir ramer, je ne peux que me laisser porter par les courants pour arriver à la berge. Chaque minute qui passe nous rapproche de ce moment

    RépondreSupprimer